Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour
mon navigateur
maintenant

Fermer

Accueil > Le Pôle de Compétences
DÉCOUVRIR LE PÔLE DE COMPÉTENCES
Le Pôle de Compétences

Le « PRC », ou plus précisément Pôle Régional de Compétences en Education pour la Santé et Promotion de la Santé de Midi Pyrénées est un dispositif rassemblant les acteurs dont l’activité favorise le soutien, la structuration, le développement de l’Education pour la Santé et la Promotion de la Santé. Il traduit une volonté de développer une culture et des outils communs afin de favoriser une promotion durable de la santé en Midi-Pyrénées.

Le Pôle offre ses services à tout acteur des secteurs sanitaire, social, médico-social, éducatif, institutionnel, associatif... œuvrant dans le champ de l’Education pour la Santé et la  Promotion de la Santé et souhaitant être accompagné dans son projet de santé. Le pôle bénéficie du soutien de l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé.

Le Pôle de Compétences en Education et Promotion de la Santé de Midi-Pyrénées est basé sur une dynamique partenariale. De même, cette plateforme de ressources en ligne vous invite, si vous œuvrez dans le champs de l’EpS/PS à partager votre expérience, dans un souci de mutualisation entre acteurs de la région.

Le Pôle Régional de Compétences permet :

  • d’accompagner les acteurs

lors de la mise en place d’un projet (conseil personnalisé), quel qu’en soit l’état d’avancement, et notamment lors de la phase d’évaluation, dans le but d’en accroître son efficacité ;

  • d’informer et de former les acteurs

à la mise en place d’un projet d’Education pour la Santé et Promotion de la Santé ;

  • de rendre plus accessible une sélection de ressources

documentaires et pédagogiques créées par les nombreux partenaires du Pôle ;

  • de favoriser le rapprochement des intervenants

en Education pour la Santé et Promotion de la Santé, pour encourager le partage des expériences et la mutualisation des moyens.

Cette année, le Pôle de Compétences a engagé un travail de refonte de son offre de ressources/services. L'objectif ? Renforcer son adéquation avec les attentes des acteurs et partenaires de Midi-Pyrénées  engagés dans le développement de la Promotion de la Santé.