Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour
mon navigateur
maintenant

Fermer

Accueil > Echanger entre professionnels > Dans le cadre du pôle
METTRE EN PLACE UN PROJET
Echanger entre professionnels
Dans le cadre du pôle

C’est la volonté de favoriser l’échange de pratiques entre acteurs de la Promotion de la Santé qui a conduit à la mise en place de dispositifs tels que les Pôles de Compétences.
En conséquence, le fonctionnement-même du Pôle s’appuie sur ce principe de participation partagée entre acteurs.

Le Comité de Pilotage

discute et détermine les grandes orientations données aux activités du Pôle.

Le Comité Technique Formation

travaille pour développer et faire évoluer les propositions de formations du Pôle, de manière à ce qu’elles répondent le mieux possible aux attentes des intervenants en Promotion de la Santé. Il veille à évaluer et garantir la qualité des services ainsi rendus.

Le Comité Technique de Communication

œuvre pour mieux faire connaître les ressources et services mis à disposition des acteurs, en sélectionnant les outils de communication appropriés. Il veille à favoriser le transfert d’informations et de compétences entre intervenants du champ de la Promotion de la Santé.

Le Comité Technique Ressources

veille à permettre un accès simple et riche aux sources d’information non seulement documentaires mais aussi aux ressources en Conseil, Partenariat, sources de financement... existantes en Promotion de la Santé en région Occitanie.

Le Comité Technique Echange

conçoit et valide les différentes propositions d'échange et de rencontres que propose le Pôle : sessions d'échange de pratiques, Agoras du PRC, Journées d'Echange Régionales...

Le Comité Technique Journée d’Echange Régionales

travaille à l’organisation (contenu et forme données aux Journées) de ces rencontres régionales thématiques. Il est formé temporairement avec les acteurs les plus concernés par le sujet de chaque journée.

Ces Comités de Pilotage et Techniques, qui déterminent les orientations et la mise en œuvre des activités du Pôle, réunis plusieurs fois dans l’année, sont autant d’occasions de rencontres pendants lesquelles des professionnels partagent leurs expériences sur différents sujets.

Vous souhaitez prendre part aux Comités du Pôle ?