Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour
mon navigateur
maintenant

Fermer

Accueil > Se former > Communiquer en Promotion Santé
METTRE EN PLACE UN PROJET
Se former
Communiquer en Promotion Santé

Mettre la communication au service de la Promotion de la Santé ?
Voici une idée qui pourrait sembler inquiétante… voire paradoxale !
D’une part, avec le marketing et la communication, il est question d’un univers d’origine marchande ; et d’autre part d’un univers de la santé où il n’est pas question de vendre.

Et pourtant, si les marques consacrent tant d’argent à financer leur publicité et leur communication, c’est sans doute pour une bonne raison.
Puisqu’en Promotion de la Santé, il est notamment question d’agir en faveur des changements de comportement des individus pour leur meilleure santé, pourquoi ne pas puiser dans les techniques éprouvées de la communication et de la promotion, pour nous y aider ?
Pourquoi ne pas donner envie de prendre soin de sa santé, quand les marques savent si bien donner envie d’acheter ?

Bien entendu, il n’en va pas de la communication en Promotion de la Santé comme en communication publicitaire classique. Des questions éthiques se posent, tant au niveau des bonnes pratiques, que de la méthodologie d’élaboration d’une campagne : quelles sont les questions à se poser quand on envisage une action de communication en santé ?

 

Objectif Général :

Comprendre comment doit être abordée une action de communication en EpS/PS, et se former à l’élaboration d’une campagne et/ou d’outils de communication efficaces pour servir les projets d’éducation pour la santé.

Public :

Cette formation s’adresse à tous les acteurs en EpS/PS de Midi-Pyrénées, quel que soit leur champ d’intervention et qui portent un projet en EpS/PS.

Format :

la formation s’articule en 2 modules : chacun nécessite une inscription spécifique.

 

Pour tout connaître de cette formation, téléchargez la fiche ici.