Votre navigateur n'est pas à jour !

Merci de mettre à jour votre navigateur pour une meilleure expérience utilisateur. Mettre à jour
mon navigateur
maintenant

Fermer

Accueil > Se former > Développer les compétences psychosociales des jeunes
METTRE EN PLACE UN PROJET
Se former
Développer les compétences psychosociales des jeunes

Les compétences psychosociales ont un rôle important à jouer dans la promotion de la santé dans son sens le plus large, en termes de bien être physique, mental et social.

Savoir s’affirmer dans le respect des opinions des autres, gérer son stress, ses émotions sont autant de compétences psychosociales qui s’articulent avec les connaissances de l’individu pour l’aider à adopter des comportements favorables à la santé.

 Objectif Général :

Renforcer les capacités des professionnels à mener des actions de promotion de la santé centrées sur l’acquisition des compétences psychosociales.

Objectifs Pédagogiques :

- Développer les connaissances sur les concepts et théories relatifs à l’estime de soi et aux compétences psychosociales.

- Analyser le lien entre estime de soi, compétences psychosociales et promotion de la santé.

- Permettre le développement des compétences psychosociales dans le cadre d'interventions en Educationpour la Santé, en utilisant des techniques et outils adaptés.

Public :

De 6 à 17 professionnels issus de structures en liaison avec les jeunes.

 Format :

La formation dure 2 jours.

Méthodes utilisées :

Les méthodes pédagogiques s’inscriront dans une alternance de travaux de groupe et d’apports théoriques en réponse aux questions soulevées par les participants permettant à chacun de poser des bases sur lesquelles s’appuyer pour agir au quotidien en favorisant la réflexion collective et l’échange d’expérience.

Formateurs :

Un ou deux formateur-s, professionnel-s.